Deux professionnels expérimentés mettent leur savoir faire dans l'accompagnement des hommes et des organisations au service de votre performance.
Elisabeth Pasteur : 06.16.70.03.84
Jean-Pierre Nestor : 07.88.47.40.98

Coching individuel

Le coaching individuel

3.0 Coaching Pro. propose un coaching individuel professionnel centré sur la personne et sur la relation interpersonnelle.
Il suit un processus, en plusieurs phases, formalisé et établi au préalable.

Phase 1
Le diagnostic

  • Évaluation, partage des éléments de contexte et formalisation de la demande
  • Détermination de la problématique, des protagonistes et des processus en jeu
  • Détermination de l’intervention de Coaching (type, temps, fréquence)

Phase 2
L’évaluation et le lancement

  • Définir par une réunion tri-partite « le contrat cadre » avec le coaché, et le prescripteur
  • Identifier et définir avec le futur coaché, dans une confiance réciproque, les objectifs spécifiques liés au contexte et à ses difficultés
  • Fixer le résultat visé (atteignable et mesurable) entre le prescripteur, le hiérarchique (ou le coaché) et le coach

Phase 3
L’accompagnement

Le nombre de séances est évolutif et peut être révisé à tout moment selon le besoin.

  • Les séances sont espacées chacune, en moyenne, de 2 à 3 semaines
  • Pour un coaching de crise : 6 à 10 séances espacées de 2 jours à 1 semaine (voir 10 jours)
  • Pour un coaching de suivi : 6 à 10 séances, voir plus, espacées de 1 mois sur une période pouvant aller jusqu’à 1 an environ, selon le besoin.

Phase 4
La clôture

  • Réunion de fin de coaching tripartite (coaché/coach/hiérarchique ou prescripteur)
  • Conclusions avec analyse des résultats atteints, éléments de mesure et élaboration d’un plan d’actions si nécessaire pour la suite.
Comment se passent les séances de coaching ?
Les séances se déroulent dans une dynamique de mise en œuvre du changement, par la mise en scène du problème et par l’identification des blocages.

Le travail s’effectue sur des situations connues avec la prise de conscience, l’expérimentation et la recherche de pistes nouvelles pour la mise en place d’actions correctives.
Un objectif : l’autonomie du coaché dans la durée, par la maitrise de nouveaux outils et de nouveaux potentiels développés lors du coaching.